PAR EMILIE DE @EMILIEINCHRIST

Comment surmonter certaines difficultés entant que parent chrétien

Etre parent est une belle aventure mais parfois semée d’embûches … Et lorsqu’on choisit de marcher avec Christ, il y a des défis particuliers que l’on rencontre, car nous ne voulons pas seulement « bien élever » nos enfants : nous voulons qu’ils grandissent dans la foi, enracinés dans l’amour de Dieu.

Voici quelques vérités et encouragements pour t’aider à surmonter certaines de ces difficultés en tant que maman chrétienne.

Quand tu te sens dépassée : rappelle toi que Sa grâce te suffit

Entre les couches, les devoirs, les crises, nuits blanches etc … il est facile de se sentir épuisée. Mais Dieu ne nous appelle pas à tout faire parfaitement. Il nous appelle à Le laisser faire en nous.

Quand nous sommes faibles, Il est fort. Nous ne sommes jamais seules. Respirez, priez, confiez-Lui votre journée, même les petits détails.

Quand tu te demandes si tu es une « bonne mère »

Le doute est un mensonge courant que l’ennemi utilise pour voler notre paix. Mais Dieu ne cherche pas des mères parfaites : Il cherche des mamans disponibles, à l’écoute de Sa voix.

Votre fidélité, vos prières, votre amour même dans les moments de tentions, portent du fruit. Continuez à semer même si vous ne voyez pas encore la récolte.

Quand tu manques de patience ou de sagesse.

Il est normal d’avoir des jours plus difficiles. Mais Dieu est la source inépuisable de patience, de paix et de sagesse.

Prenez le réflexe de prier avant de réagir. Même un simple  » Seigneur, aide-moi » peut transformer la situation.

Entourez vous de soeurs en christ

Nous ne sommes pas faites pour vivre la maternités seules. Cherchez une communauté de femmes chrétiennes autour de chez vous ou rejoignez par exemple la communauté  » Brillons ensemble « .

Une communauté avec qui partager, prier, rire, pleurer. Ensemble, on se relève plus vite.

Vous pouvez également me rejoindre sur Instagram @emilieinchrist pour plus d’encouragements au quotidien !

Pour conclure

Etre mère chrétienne, c’est marcher par la foi, jour après jour, parfois à tâtons, mais toujours avec espérance. Dieu voit chacun de nos efforts, même ceux que personne remarque. Il est avec nous, et Il agit dans la vies de nos enfants, même en silence.

N’abandonnez pas. Vous êtes appelées, équipées et aimées.

Avec tout mon amour en Christ,

Emilie

Laisser un commentaire