PAR EMILIE DE @EMILIEINCHRIST

La foi vient de ce qu’on entend

Romains 10:17 :  » Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ « 

Entendre ce qui vient de la Parole n’est pas toujours naturel. C’est purement intentionnel. La foi n’est pas un accident.

Ma foi naît de ce que j’entends. Mais soyons plu précis : Ma foi se manifeste, et grandit à partir de ce que je choisis d’entendre.

Il s’agit bien d’une décision délibérée. Ce que j’écoute (ce que je choisis d’écouter) a le pouvoir de nourrir ou d’affaiblir ma foi.

La réflexion coule de source : qu’est ce que je choisis d’entendre ? De quelles paroles je me nourris ? Celles qui viennent du monde, ou celles qui viennent du ciel ?

Lorsque j’écoute des rumeurs, des paroles destructrices, des mensonges, j’affaiblis ma foi et je peux aller jusqu’à la tuer.

Matthieu 5:30  » Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe la et jette la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. »

Si mon oreille est pour moi une occasion de chute, alors je dois la couper et la jeter loin de moi. Tu tiens à tes oreilles ? Alors préserve les.

Nous le savons, la musique a une influence sur nous. AC/DC nous rend agressif, alors que Céline Dion suscitera une bonne dose de mélancolie. Il n’est pas interdit d’écouter de la musique du monde, mais quels sont les effets sur notre foi ?

Ainsi, c’est en écoutant ce qui est vrai, bon et porteur de vie , que la foi peut s’enraciner et grandir sainement.

Et toi ? Que choisis-tu d’entendre ?

Karine P.

Laisser un commentaire