
Ces outils qui m’ont aidé quand j’ai commencé à lire la Bible et qui me sont indispensables aujourd’hui.

Dieu est l’Esprit Saint : indispensable numéro 1 !
Prier avant de commencer sa lecture. Cela fait vraiment la différence ! Le Seigneur est là pour nous guider, demandez et vous recevrez Sa sagesse pour comprendre Sa Parole. Faites-Lui confiance et vous allez voir que vous comprendrez plus que vous ne le pensiez !

La Bible : bien évidement.
Cela peut-être une Bible d’étude ou simple, physique ou numérique.
Et honnêtement merci Seigneur pour le progrès car nous avons accès à la Bible sous toutes ses formes, avec des traductions plus simple à la compréhension, à tous les prix et même gratuitement !
Découvrez ici : Comment choisir sa Bible

Un plan de lecture :
on peut lire la Bible sans, cela dépend de votre objectif de lecture. Si c’est de la lire chronologiquement ou un livre en particulier.
Cependant, je vous conseille fortement de suivre un plan de lecture. Cela vous permettra de ne pas vous perdre, de suivre votre avancée et de rester motivé!

Un carnet : toujours avoir de quoi noter à porter de main.
Pour écrie un mot à chercher, un verset phare à retenir ou méditer, pour écrire ce que l’on ressent…
J’ai mis un carnet mais cela peut-être aussi directement dans votre Bible si vous avez une Bible de note, sur votre tablette ou téléphone… Cela dépend de vos moyens et surtout du support sur lequel vous êtes le plus à l’aise.

De quoi surligner : avec ou sans code.
Vous pouvez surligner un verset préféré/important ou en relation avec ce que vous étudiez sur le moment (ex : les paraboles). Attention cependant au type de marqueur ! En général les pages d’une Bible sont très fines et certaines encres passent à travers. (ex stabilo). Personnellement, j’ai opté pour des surligneurs en gel et je les trouve géniaux !
Je vous ai fait un mix d’épingle Pinterest si vous avez besoin d’inspiration pour créer votre propre code couleur. Découvrez les ici.

Vous savez maintenant de quoi vous avez besoin pour commencer, alors allez-y foncer ! Je vous invite également à le partager à une sœur en Christ qui souhaite se lancer et à me contacter si besoin.
Soyez bénies ♡
Emilie


Laisser un commentaire